L’Olympique Lyonnais se rend en demi-finale en éliminant Manchester City

Soccer
Embed from Getty Images

Après avoir éliminé la Juventus de Cristiano Ronaldo en huitième de finale, l’Olympique Lyonnais a poursuivi son conte de fée en venant à bout d’une seconde puissance européenne, soit Manchester City.

C’est l’Olympique Lyonnais qui s’inscrit en premier au pointage grâce à un but de Maxwell Cornet à la 24e minute de jeu. Malgré une révision de la séquence du côté des officiels, le but fut finalement accordé.

Ce n’est qu’à la 69e minute que vint la réplique de Manchester City des pieds du belge Kevin De Bruyne sur une passe de Raheem Sterling. Alors que le match semblait se diriger vers la période de prolongation, les Lyonnais ont récidivé grâce à un but de Moussa Dembele à la 79e minute de jeu.

Quelques instants plus tard, l’attaquant mancunien Raheem Sterling a assurément raté la meilleure occasion du match de City, lui qui avait l’égalité au but du pied.

Avec trois minutes à faire à la rencontre, Moussa Dembele a inscrit le but d’assurance pour ainsi porter la marque à 3-1 en faveur du club français.

Malgré une nette domination au niveau des tirs et de la possession, les hommes de Pep Guardiola s’inclinent en quart de finale pour la troisième année consécutive. Du côté de Lyon, le club affrontera donc le Bayern Munich mercredi prochain en demi-finale, soit le même scénario que lors de sa dernière présence à cette étape de la compétition durant la saison 2009-2010. On aura ainsi des demi-finales entièrement françaises et allemandes, ce qui est étrange considérant la réputation de la Premier League.