Liverpool trop fort pour Arsenal

Soccer
Embed from Getty Images

La défense de titre ne semble pas trop déranger Liverpool. Les derniers champions de la EPL ont conservé une fiche parfaite de trois victoires en autant de matchs en ce début de saison grâce à un gain de 3 à 1 face à Arsenal.

Les Gunners furent les premiers à s’inscrire au pointage grâce à un but d’Alexandre Lacazette à la 25e minute de jeu. L’attaquant a profité d’un contrôle raté du défenseur Robertson pour inscrire son troisième but de la saison.

La troupe de Jurgen Klopp n’a pas perdu de temps avant de répliquer. À peine trois minutes plus tard, Sadio Mané a profité d’un retour du gardien pour lui aussi inscrire son troisième filet de la campagne.

Les Reds n’ont par la suite jamais regardé derrière. Andrew Robertson et Diogo Jota ont été les deux autres buteurs.

Il s’agissait d’un premier but pour Jota dans ses nouvelles couleurs, lui qui disputait son premier match avec sa nouvelle équipe depuis son transfert des Wolves il y a quelques jours.

Les joueurs d’Arsenal ont connu des difficultés en attaque avec seulement quatre tirs tentés contre 21 pour leurs adversaires.

Il s’agit d’une première défaite pour les Gunners cette saison. Ils avaient battu Fulham et West Ham lors de leurs deux premiers matchs de la saison.