L’inspirant discours d’avant-match de Saphir Taïder

Soccer
Crédit photo - MLS Soccer

La victoire de l’Impact mercredi a certainement été un grand soulagement pour les joueurs de l’Impact, tout comme pour les partisans.

Il y avait beaucoup d’absents au sein du bleu-blanc-noir, dont Piatti et Piette. Le onze montréalais venait d’être humilié 3-0 à domicile par Orlando samedi dernier. Et surtout: le match de mercredi était le dernier avant le 26 juin. Une défaite aurait non seulement fait très mal, mais elle aurait été ruminée très longtemps.

 

De la parole aux actes

Heureusement, la troupe de Rémi Garde a réussi à revenir de l’arrière et à l’emporter 2-1 face aux Sounders de Seattle. Cette victoire porte le sceau de Saphir Taïder qui a marqué les deux filets des siens dans les 20 dernières minutes de la rencontre.

Le milieu de terrain algérien a maintenant inscrit 7 buts cette saison. 3 d’entre eux ont été des filets gagnants. Le joueur de 27 ans n’est peut-être pas une puissance offensive comme certains le souhaiteraient. Il a peut-être déçu depuis son arrivée à Montréal, mais hier soir, il a justifié son acquisition.

Et l’apport de Taïder ne se résume pas à ses performances sur le terrain. Avant la rencontre d’hier, le numéro 8 a tenu un discours vraiment inspirant dans le vestiaire de l’Impact. Ça vaut vraiment la peine de prendre 1m30 pour l’écouter.