L’Impact tient DC United en échec (0-0)

Soccer
Crédit photo - Impact Montréal


Montréal récolte le point du match nul face à DC United ce mardi soir. L’équipe de Rémi Garde a affiché un visage remanié après son duel contre NYCFC.

L’entraineur français a fait confiance à ses jeunes pour le match contre Washington. Brault-Guillard, Shome, Choinière, Jackson-Hamel, Bahiya faisait tous leur apparition dans le onze partant aux côtés des plus habituels Bush, Diallo, Cabrera, Lovitz, Piette et Taïder.

Un jeu d’échec.

Les matchs terminant par 0-0 sont souvent frustrant. Ce soir, nous avons assisté à une véritable partie d’échec entre le coach de DC United, Ben Olsen, et Rémi Garde. Les nouveaux venus de l’effectif montréalais ont très bien répondu à l’appel. Les consignes de Rémi Garde ont été clairement appliquée, l’effectif faisant preuve d’une belle intelligence collective et de patience dans la transmission du ballon.

De leur côté, DC United privé de Wayne Rooney (suspendu) a adopté un bloc médian sur le terrain pour ne pas laisser trop d’espaces dans sa défensive.  L’Impact n’a alors pas su trouver le décalage dans le dernier tiers. Le manque de déplacement du milieu à 3 – Piette, Shome, Taider –  et l’absence de verticalité dans la circulation du ballon a plombé les chances de l’Impact. Il a fallu compter sur quelques incursions intéressantes de Choinière et une belle course de Brault-Guillard pour un peu d’élan offensif.

Début de saison réussi

Ce second match nul 0-0 permet à l’Impact d’empocher 8 points après 6 matchs sur la route, soit 3 de moins que sur l’ensemble de la saison 2018. Montréal a donc bien négocié cette portion difficile de son calendrier et peut aborder sereinement son ouverture locale samedi prochain.