L’Impact se fait remonter 3 buts contre le FC Dallas

Soccer
impact de montreal
Crédit photo - Impact Montréal

La pilule est difficile à avaler pour l’Impact de Montréal qui concède 3 buts en deuxième demi pour faire match nul contre le FC Dallas. Ryan Hollingshead a refroidi le stade en marquant à la 90e minute.

Dans ce 2e match de la semaine après la qualification en finale du championnat canadien l’Impact affrontait un adversaire de la conférence ouest. Le FC Dallas rentre mal dans le math alors que Lassi Lappainen profite d’une erreur de Matt Hedges pour inscrire le premier but.

Dans une organisation en 442 avec Saphir Taïder en plaque tournante du jeu montréalais, l’Impact est moins incisif qu’à l’habitude. L’Impact de Montréal doit toujours se passer des services de Piatti et de Piette toujours blessés.

« Ce n’est pas facile avec tous ces voyages, a souligné le milieu de terrain Saphir Taïder. Nous devons nous adapter. Samedi, on devra jouer avec nos atouts, qui sont de bien défendre, mais aussi d’être efficaces offensivement. On doit marquer et on fera tout pour prendre les trois points. »

L’attaquant espagnol Bojan qui connaissait sa première titularisation avec Montréal est sorti à l’heure de jeu. Les jambes sont lourdes et seuls des coups d’éclats par contre-attaque donne un peu de rythme à ce match.

Dans un match pauvre en occasion, un second but de l’ailier finlandais tout juste avant la mi-temps donne un net avantage à l’Impact pour aborder la deuxième demie. Il s’agit de son 4e but cette saison pour le joueur de 20 ans.

Et à la 54e, un centre de Saphir Taider trouve Orji Okwonkwo au deuxième poteau pour le 3e but.

On se dit que le match est plié pour l’Impact de Montréal mais Zdenek Ondrasek, du FC Dallas, a réduit l’écart trois minutes plus tard.

Ensuite un tir de pénalité de Reto Ziegler suite à une main de Krolicki donne espoir au FC Dallas avant le coup de tête vainqueur.

En vertu de ce match nul, l’Impact présente une fiche de 10-13-4 pour un total de 34 points au classement de l’Association de l’Est.

Réactions des joueurs:

***

Listen to my podcast

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !