MLS : L’Impact de Montréal délocalisé à New York pour la fin de saison 2020

Soccer
red bull arena

Le tournoi bulle MLS is Back s’est achevé sur la victoire des Timbers de Portland sur Orlando.

La MLS a déjà annoncé le calendrier de poursuite de son championnat.

En raison des restrictions de déplacements à la frontière canado-américaine un calendrier spécial a été aménagé pour la suite de cette saison marquée par la pandémie COVID-19.

Dans cette nouvelle programmation de saison, les équipes canadiennes de Toronto, Vancouver et Montréal se rencontrent entre eux pour un total de 6 matchs.

Ensuite, selon l’évolution de la situation les matchs avec les autres équipes seraient programmés au courant de l’automne.

Une situation loin d’être idéal alors que le journaliste Clint Bubba O’Neil, indique que la ligue travaille toujours pour des solutions alternatives.

L’Impact de Montréal qui a repris l’entrainement cette semaine au Centre Nutrilait pourrait jouer des matchs à domicile dans l’antre des Red Bulls de New York, l’ancienne équipe de Thierry Henry.

Cet emplacement est décidément populaire puisque le New York City FC et le Toronto FC sont aussi évoqués pour y jouer leur matchs durant la reprise du calendrier MLS.

Cette nouvelle vient à l’encontre des plans annoncés par Kevin Gilmore le 8 août dernier aux médias locaux. Le président de l’Impact de Montréal milite pour un retour au Stade Saputo avec un public restreint de 250 personnes dès le mois de Septembre. Une possibilité qui doit néanmoins recevoir l’approbation de Santé Publique et qui posera son lot de complication pour la tarification et le choix des heureux élus.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !