L’Impact de Montréal tombe à Houston

Soccer
Houston Dynamo
Crédit photo - Houston Dynamo

Malgré un but de Saphir Taider, l’Impact de Montréal s’incline 2-1 sur le terrain du Dynamo Houston lors de son deuxième match de la saison.

Pour le 150e de match de Nacho Piatti sous l’uniforme de l’Impact, Rémi Garde a reconduit son 4-3-3 avec Urruti en pointe Okwonkwo et Piatti sur les côtés, le trio Piette, Taider et Ariza au milieu de terrain tandis que les défenseurs centraux Diallo-Cabrera ainsi que les arrières Sagna-Lovitz assurait la garde devant Evan Bush.

Un peu de nulle part, Taider trouve le chemin du but à la 34e sur un magnifique service de Azira. L’international algérien excentré à la droite du gardien reprend de volée le centre pour loger le ballon dans le petit filet de Willis.

Mais deux minutes plus tard un boulet de canon de Rodriguez replace Houston dans le match.

Dans une deuxième mi-temps insipide, seule l’entrée de Ellis apporte un peu de vitesse pour le Dynamo. L’Impact se dirige tranquillement vers un match nul quand un cafouillage en défense mène à un but de Manolas, son 10e en 10 matchs.

Première défaite, première panique ?

Il aurait été peu probable que l’Impact remporte tous ses duels à l’étranger. Même si l’effectif de Houston est affecté par son parcours en Ligue des Champions CONCACAF, il n’en reste pas moins que l’Impact n’a jamais remporté un match au BBVA Compass Stadium. Aujourd’hui n’a pas fait exception.

Rémi Garde a pourtant cherché des solutions durant le match avec plusieurs remplacements à vocation offensive (Jackson-Hamel, Choinière, Shome). Mais l’Impact a manqué cruellement d’idées dans le dernier tiers de l’adversaire Texan avec un Piatti moins en jambes qu’à l’habitude. L’unique tir cadré en 90 minutes symbolise ce manque d’initiatives à l’attaque.

L’Impact sera à nouveau sur la route samedi prochain, quand il rendra visite à l’Orlando City SC.