L’Impact de Montréal tassé pour la finale de Ligue des Champions ?

Soccer
Crédit photo - ChampionsLeague

À peine remis des émotions des victoires des Reds de Liverpool et des Spurs de Tottenham, les fans de soccer du Québec s’organisent pour profiter de la Finale des Ligue des Champions. Cette année, le match aura lieu à Madrid, au Stade Santiago-Bernabéu Wanda Metropolitano, l’antre des Colchoneros de Diego Simeone.

Une affiche qui promet un beau spectacle entre les deux équipes anglaises. Liverpool a pris le dessus sur FC Barcelona grâce à une remontada historique de 4-0 au match retour. De son côté Tottenham a marqué à la dernière seconde du match pour renverser les jeunes de l’Ajax d’Amsterdam.

Deux clubs miraculés qui écriront une page de leur histoire lors de la finale du 1 er juin. Une situation déchirante pour les amateurs de l’Impact de Montréal. En effet, le club local jouera contre Orlando City au Stade Saputo. La première confrontation entre les deux clubs avait vu l’Impact l’emporter et Diallo se faire expulser après une altercation générale.

La balle du côté de TVA Sports

Aller au stade ou voir la conclusion de la plus belle des compétitions de club ? Alors que les débats s’enflamment sur la loyauté envers le club montréalais et la passion de pleinement vivre la Ligue des Champions, TVA Sports détiendrait la solution de l’équation.

Selon les infos circulant actuellement sur Twitter, TVA Sports aurait l’option de décaler l’heure du match de l’Impact à 18h. Le diffuseur officiel de l’Impact accommoderai les partisans et surtout évitera une baisse d’audience significative.

Problème, en débutant le match Impact-Orlando à 18h, TVA Sports fonce vers un conflit d’horaire avec les finales de la Coupe Stanley. Un vrai casse-tête pour la chaine qui veut maximiser la visibilité de ses produits. TVA Sports ce serait bien passé de cette situation. La direction porte, malgré elle, la responsabilité de ne pas gâcher la journée des amateurs de soccer.

Voir la Ligue des Champions à Montréal

L’Impact va t-elle organiser un party de visionnement ? Depuis août 2018, le diffuseur DAZN qui détient les droits de diffusion de la Ligue des champions de l’UEFA et de la Ligue Europa de l’UEFA au Canada pour les trois prochaines années, à compter d’août 2018. Une situation pas si anecdotique pour diffuser le match en français sur les écrans du Stade Saputo avant le coup d’envoi. Néanmoins, ce serait une beau un cadeau pour les partisans sur place tandis que les autres amateurs de soccer pourront se rabattre vers d’autres options. Le spectacle sera assurément au rendez-vous.