L’Impact de Montréal signe une victoire convaincante à Orlando

Soccer
impact orlando
Crédit photo - Impact Montréal

L’Impact de Montréal l’emporte 3-1 contre Orlando City SC. Une performance convaincante pour le Bleu-Blanc-Noir tandis que l’équipe de la Floride n’a toujours pas enregistré la moindre victoire cette saison.

« Ç’a été une grande performance des joueurs aujourd’hui, a noté l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Je suis très content du respect du plan de jeu et des consignes sur lesquelles on avait insistées. C’est la récompense d’un excellent travail collectif. Je crois que nous avons contrôlé ce match. On a fait ce qu’on avait envie de faire dans ce match. Je voulais donner l’opportunité aux mêmes joueurs de montrer que le dernier match à Houston était un accident et j’attendais une réaction. »

Après sa première défaite de l’année, la réaction de l’Impact était particulièrement attendue. Alors qu’Orlando rentre avec aplomb dans la rencontre sous l’impulsion de Nani, c’est l’Impact qui surprend son hôte grâce à un but de Okwonkwo à la 14e minute sur un service de Taïder. Le jeune attaquant nigérian prêté à l’Impact par Bologne marque ainsi son premier but avec Montréal.

« Je suis très content d’avoir marqué mon premier but pour l’Impact et dans cette ligue, a dit Orji Okwonkwo. Le plus important c’est qu’on a gagné. On a essayé de bien gérer la première demie. La deuxième a été plus difficile, mais on a tout donné. J’ai eu plusieurs autres opportunités en deuxième, je suis juste content qu’une d’elle soit rentrée. »

Orlando n’a pas le temps de reprendre ses esprits que Piatti marque dans la foulée grâce à une passe mal assurée de O’Neil vers son gardien Rowe. La pression exercée par l’argentin sur l’engagement permet à l’Impact de doubler la mise à peine 20 secondes après le but d‘Orji Okwonkwo.

« On a joué le même match qu’on avait joué contre San Jose, a dit Nacho Piatti. On a bien joué tous ensemble et on a beaucoup couru. On a réussi de faire la différence en première mi-temps, ce qui nous a permis de calmer le jeu en deuxième mi-temps. C’est une bonne victoire pour nous. »

L’Impact avec un peu de peine les assaults d’Orlando alors que Nani et Kljestan multiplie les initiatives. Et c’est encore suite à un pressing payant que l’Impact punit Orlando alors que Harry Novillo trouve l’inévitable Piatti à la 80e pour le 3e but de Montréal.

Dwyer inscrira un but à la 90e minute sans conséquence sur le scénario du match. Les esprits se sont échauffés en fin de match alors que Diallo voit rouge suite à une altercation avec ce même Dwyer.

L’Impact sera en pause la fin de semaine prochaine en raison de nombreux matchs internationaux. Le Bleu blanc-noir poursuivra sa séquence de six matchs consécutifs sur la route dans le Midwest, pour y affronter le Sporting Kansas City, le samedi 30 mars à 15h HAE au Children’s Mercy Park (TVA Sports, TSN, CTV, 98,5, TSN 690).