Grosse journée de travail pour Samuel Piette.
Un de ses meilleurs matchs en MLS.Ratio de passe 58/66, 3 passes clés
20 interventions défensives.
14 récups, 3 tacles et 3 dégagements.#IMFC pic.twitter.com/8Qy5JyH3e1— Nilton Jorge (@NiltonJorge) March 17, 2019
L’Impact de Montréal signe une victoire convaincante à Orlando

L’Impact de Montréal l’emporte 3-1 contre Orlando City SC. Une performance convaincante pour le Bleu-Blanc-Noir tandis que l’équipe de la Floride n’a toujours pas enregistré la moindre victoire cette saison.
« Ç’a été une grande performance des joueurs aujourd’hui, a noté l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Je suis très content du respect du plan de jeu et des consignes sur lesquelles on avait insistées. C’est la récompense d’un excellent travail collectif. Je crois que nous avons contrôlé ce match. On a fait ce qu’on avait envie de faire dans ce match. Je voulais donner l’opportunité aux mêmes joueurs de montrer que le dernier match à Houston était un accident et j’attendais une réaction. »
Après sa première défaite de l’année, la réaction de l’Impact était particulièrement attendue. Alors qu’Orlando rentre avec aplomb dans la rencontre sous l’impulsion de Nani, c’est l’Impact qui surprend son hôte grâce à un but de Okwonkwo à la 14e minute sur un service de Taïder. Le jeune attaquant nigérian prêté à l’Impact par Bologne marque ainsi son premier but avec Montréal.
« Je suis très content d’avoir marqué mon premier but pour l’Impact et dans cette ligue, a dit Orji Okwonkwo. Le plus important c’est qu’on a gagné. On a essayé de bien gérer la première demie. La deuxième a été plus difficile, mais on a tout donné. J’ai eu plusieurs autres opportunités en deuxième, je suis juste content qu’une d’elle soit rentrée. »
#CCPP Pas de panique | CCPP (Ep. 4) – On parle de @samuelpiette 24h après #HOUvMTL et comment l'évolution de son jeu va aider l'Impact vs Orlando et plus – @NiltonJorge https://t.co/Oyr1opkMN1 https://t.co/vKipD6t8d9 https://t.co/4P6nZG9j8v#IMFC #MLS #ORLvMTL pic.twitter.com/xRChg6absT
— sofianebenzaza (@sofianebenzaza) March 16, 2019
#IMFC domine à presque tous les niveaux mais le milieu de Taïder, Azira et Piette est particulièrement dominant. Et tant en possession qu’en pression ou en récupération. Le jeu de @samuelpiette sur le but d’Okwonkwo était du pur #6 😍
— Julien Tardif (@tardifju) March 16, 2019
Orlando n’a pas le temps de reprendre ses esprits que Piatti marque dans la foulée grâce à une passe mal assurée de O’Neil vers son gardien Rowe. La pression exercée par l’argentin sur l’engagement permet à l’Impact de doubler la mise à peine 20 secondes après le but d‘Orji Okwonkwo.
« On a joué le même match qu’on avait joué contre San Jose, a dit Nacho Piatti. On a bien joué tous ensemble et on a beaucoup couru. On a réussi de faire la différence en première mi-temps, ce qui nous a permis de calmer le jeu en deuxième mi-temps. C’est une bonne victoire pour nous. »
L’Impact avec un peu de peine les assaults d’Orlando alors que Nani et Kljestan multiplie les initiatives. Et c’est encore suite à un pressing payant que l’Impact punit Orlando alors que Harry Novillo trouve l’inévitable Piatti à la 80e pour le 3e but de Montréal.
Dwyer inscrira un but à la 90e minute sans conséquence sur le scénario du match. Les esprits se sont échauffés en fin de match alors que Diallo voit rouge suite à une altercation avec ce même Dwyer.
Tout d’abord, je tiens à m'excuser auprès de mes coéquipiers, au staff et envers vous partisans de #IMFC pour mon carton rouge reçu. Je n’aurais pas dû répondre à cette provocation. La victoire est là et c’est le plus important ! Bravo les gars 🔵⚪️⚫️. pic.twitter.com/C07OveMK1P
— Zakaria Diallo (@zakariadiallo5) March 16, 2019
Et voici le troisième bulletin #IMFC @kanfootballclub pic.twitter.com/0UtcAZK4kR
— Louan Schlicht (@Louan_S) March 16, 2019
L’Impact sera en pause la fin de semaine prochaine en raison de nombreux matchs internationaux. Le Bleu blanc-noir poursuivra sa séquence de six matchs consécutifs sur la route dans le Midwest, pour y affronter le Sporting Kansas City, le samedi 30 mars à 15h HAE au Children’s Mercy Park (TVA Sports, TSN, CTV, 98,5, TSN 690).