L’Impact de Montréal renoue avec la victoire

Soccer
saphir-taider
Crédit photo - Impact de Montréal

L’Impact Montréal a battu DC United (1-0) mardi sur un but de Taïder. L’Impact de Montréal conserve une chance de se qualifier pour la phase finale du tournoi MLS is Back.

En effet, les quatre meilleures équipes ayant fini troisième place de la phase de groupes accèdent aux 8es de finale du tournoi organisé par la MLS, à huis clos dans la bulle d’Orlando.

Saphir Taïder a inscrit son 3e but de la compétition d’un tir lointain contré par le défenseur français de DC Frédéric Brillant (31e). Même si Maximiliano Urruti est passé proche de doubler la mise en seconde mi-temps ce sera l’unique but de la rencontre. Ce gain qui compte pour le classement du championnat fait du bien à l’Impact qui resté sur une série de 3 matchs sans victoire.

« Nous avons eu la majorité de la possession contre Toronto et nous avons perdu. Cette fois, nous avons eu le ballon en première demie et en deuxième demie ç’a été un peu plus difficile. Maintenant, nous espérons pouvoir avancer dans le tournoi. Mais ce qui est aussi important pour nous est de rebondir dans la ligue et de revenir dans le mixte dans l’Association Est. » a affirmé Thierry Henry à l’issue de la rencontre.

L’Impact évoluait dans un système 4-3-3 pour la première fois depuis le début du tournoi après les défaites face à NE Revs et Toronto FC. Thierry Henry avait fait le choix d’aligner Jorge Corrales, Luis Binks, Rod Fanni, et Zachary Brault-Guillard. Ce dernier est sorti sur blessure et a été remplacé par Shamit Shome à la 86′.

Au milieu, malgré son bon match Emmanuel Maciel était de retour sur le banc laissant la place au trio Victor Wanyama, Samuel Piette, et Saphir Taïder.

Devant, Thierry Henry a placé sa confiance en Bojan; Romell Quioto et Maximiliano Urruti. Ces deux derniers ont été remplacés par Anthony Jackson-Hamel et Orji Okwonkwo en fin de match.

Plus tôt dans la journée, toujours dans ce groupe C, le Toronto FC et New England Revolution ont fait match nul (0-0) et se sont qualifiés pour les 8es de finale. Toronto FC finit à la première place du groupe.

Dans le groupe E enfin, Columbus Crew, déjà qualifié, s’est imposé aux dépens d’Atlanta United (1-0), confortant sa première place avec ce troisième succès de rang. Atlanta United n’a pas inscrit le moindre but en 3 matchs de tournoi.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !