L’Impact de Montréal éliminé du tournoi de la MLS

Soccer
thierry henry impact

L’Impact de Montréal a été éliminé du tournoi MLS après sa défaite sur la marque de 1-0 ce samedi contre l’équipe d’Orlando lors des huitièmes de finale du tournoi MLS is Back samedi soir.

« Nous savions que ça allait être un match différent ce soir parce que c’était un match à élimination directe. Nous devions gagner contre DC et c’est ce que nous avons fait. Nous connaissons les circonstances et ce sont les mêmes pour tout le monde. Il allait y avoir de la fatigue et des erreurs par moment. Nous étions un peu meilleurs défensivement lors du dernier match. Ça n’a pas marché aujourd’hui. »

L’Impact de Thierry Henry s’est aligné en 4-1-4-1 sa 3e formation en 4 matchs depuis le début du tournoi. Piette a joué dans un rôle de milieu central aux côtés de Taider tandis que Wanyama jouait milieu défensif. Bojan a été lui placé seul en pointe. Pour autant, c’est Orlando qui domine l’ensemble de la rencontre.


Tesho Akindele a profité de la passivité de la défense pour aider Orlando City SC à remporter une victoire 1-0 contre l’Impact de Montréal. Avec Jhegson Mendez pressant Rod Fanni, le défenseur français a pris une touche lourde sur une tentative de passe arrière. Clement Diop hors position ne fait pas mieux que repousser le ballon pour but facile d’Akindele.

Avec cette victoire l’équipe locale se qualifie pour les quarts de finale et affrontera le vainqueur des huitièmes de finale entre les Sounders de Seattle et LAFC lundi.

« Orlando est sorti très fort et on ne gagnait pas nos duels. On était toujours un peu en retard, que ça soit pour mettre de la pression ou remporter une course. Ça joue sur l’équipe quand tu ne peux pas contrôler le jeu et gagner tes duels, quelque chose qu’on avait bien fait jusqu’à présent, surtout dans les deux derniers matchs. C’est ce qu’on voulait faire aujourd’hui mais on n’a pas réussi. Nous aurions aimé mieux jouer, mais n’oublions pas que nous sommes au cinquième rang dans l’Est. » a affirmé Samuel Piette.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !