L’Impact commence son tournoi par une défaite

Soccer
piette defaite impact montreal
Crédit photo - Impact de Montréal

La troupe de Thierry Henry faisait son retour au jeu ce jeudi soir au tournoi MLS is Back. L’Impact de Montréal commence son tournoi par une défaite contre le New England Revolution sur un but de Gustavo Bou à la 56e minute.

Alors qu’on s’attendait à une équipe sur les mêmes ambitions de son début de saison la performance montréalaise a été assez décevante. L’Impact de Montréal a cafouillé son football, faisant preuve de peu d’intensité et de carence technique.

L’équipe s’est alignée en 5-3-2 avec une surprenante position de Samuel Piette sur le flanc droit. Raitala et Camacho étaient de retour dans le onze partant, eux qui ont profité de la pause pour récupérer de leur blessure.

Les Revs dominent la première mi-temps et plusieurs arrêts de Diop et d’autres sauvetages de Fanni et Binks permettent à Montréal de rentrer aux vestiaires sur la marque de 0-0.

Le retour au jeu est tout aussi poussif, et les Revs en profitent pour ouvrir la marque sur une belle action de Gustavo Bou.

Malgré plusieurs changements effectués en seconde mi-temps dont les entrées de Brault-Guillard, Quioto et Ballou-Tabla, l’Impact ne parvient pas à trouver la clé. La montée en puissance de Wanyama au fil de la rencontre ne changera rien. L’Impact fini par s’incliner par la marque de 1-0 et perd son premier match comme le New York City FC et l’Inter Miami avant eux.

« Je suis très déçu. Nous n’avons pas joué un bon match aujourd’hui. Nous n’avons pas d’excuse à donner parce que les circonstances étaient les mêmes pour les deux équipes. Ils étaient meilleurs. Nous avons pris de mauvaises décisions individuellement et collectivement et nous pouvons seulement faire mieux. » a affirmé le capitaine Jukka Raitala.

L’Impact va poursuivre le tournoi avec son deuxième match contre les rivaux du Toronto FC le 15 juillet.

« Si tu n’essaies pas de gagner tes batailles, il ne faut même pas parler de tactiques. Tout est dans l’envie. Je ne remets pas en cause l’envie des joueurs, mais ça n’y était pas ce soir. J’espère que ce sera au rendez-vous contre Toronto. » a affirmé Thierry Henry à l’issue de la rencontre.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !