Coronavirus: Les séances d’entraînement sont suspendues jusqu’à ce vendredi

Soccer
impact montreal imfc soccer
Crédit photo - Impact Montréal

Dans un communiqué publié hier sur son site, la Major League Soccer indique la prolongation du moratoire sur les entraînements jusqu’au vendredi 20 mars inclusivement.

Les clubs sont donc dans l’obligation de suspendre leurs séances de pratique. Au Québec les centres sportifs fermant leurs portes jusqu’au 30 mars, l’Impact de Montréal aurait eu de la difficulté à organiser une séance d’entrainement collectif.

La ligue envisage toujours les moyens pour que les joueurs accèdent aux installations d’entraînement à des fins de rééducation ou d’entraînement individuel.

De leur côté, les joueurs MLS ont l’interdiction de quitter leur territoire et doivent suivre des mesures de distanciation sociale afin de diminuer les chances de créer de nouveaux vecteurs de contamination. 

Afin d’établir un protocole sécuritaire, la MLS a aussi indiqué qu’elle travaille avec des autorités de santé publique dont Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CCPM) et l’Agence de santé publique du Canada (ASPC), en collaboration avec les clubs de MLS, l’Association des joueurs de MLS, et en concertation avec les autres ligues sportives professionnelles nord-américaines.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !