Les joueurs de l’Impact fêtent avec leurs partisans à Toronto

Soccer
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Premièrement, il faut dire un gros bravo aux joueurs de l’Impact qui ont trouvé le moyen de remporter la finale du championnat canadien.

Ça n’a pas été facile. Il y avait la foule torontoise hostile. Il y a eu la main de Justin Morrow que tout le monde a vu sauf l’arbitre. Sauf qu’au final, Clément Diop a permis au bleu-blanc-noir de connaître un rare moment d’euphorie cette saison.

 

Une équipe proche de ses fans

Je crois toutefois que les plus grosses félicitations qu’il faut adresser à l’équipe, c’est par rapport à ce qui s’est passé après le match.

Comme c’est généralement le cas à Toronto, plusieurs partisans de l’Impact ont fait le voyage pour assister à ce duel entre les deux formations rivales.

Lorsque le onze montréalais a mis la main sur la coupe des Voyageurs, les fans de l’Impact sont descendus sur le bord du terrain afin de célébrer avec leur équipe.

Mais ça ne s’est pas arrêté là.

Lorsqu’ils sont sortis du stade, les partisans du bleu-blanc-noir sont allés attendre les joueurs à leur autobus. Lorsque ceux-ci sont arrivés, ils ont célébré leur championnat avec leurs fans. Ces derniers ont pu toucher au trophée et chanter avec les joueurs. Un beau moment de complicité entre les supporteurs et l’équipe.

Un exemple à suivre

On ne peut qu’applaudir cette proximité entre le club et ses partisans. Même si les résultats ne sont pas toujours sur le terrain, l’Impact a récompensé de belle façon ses fans les plus fidèles hier.

Ils l’ont fait en remportant le championnat, mais surtout en le célébrant avec ceux qui leur permettent de gagner leur vie sur un terrain de soccer.

Il y a des équipes sportives qui auraient vraiment intérêt à s’inspirer de cette façon de faire…