Les joueurs de l’Impact devienent supporteurs du Toronto FC… le temps d’un match!

Soccer
image de Nacho Piatti contre Toronto FC

Une situation assez exceptionnelle va se produire ce soir. Les joueurs de l’Impact deviendront, pour aujourd’hui seulement, les plus grands supporteurs du Toronto FC.

L’équipe de Rémi Garde souhaite que leurs plus grands rivaux remportent leur rencontre de ce soir, puisqu’ils affronteront le D.c. United.

Or, c’est justement contre le D.C. United que le bleu-blanc-noir se bat actuellement pour la sixième et dernière place en séries. Forts d’une victoire contre le FC Dallas samedi, D.C. a devancé le onze montréalais au classement. Avec 43 points au classement, l’Impact accuse maintenant un recul d’un point face à la formation de Washington, qui possède en plus un match en main sur la troupe de Rémi Garde.

Ce match en main sera disputé ce soir, alors que le D.C. United recevra le Toronto FC. La formation torontoise aura d’ailleurs véritablement le sort de l’Impact entre ses mains, puisqu’elle sera de passage au Stade Saputo samedi.

 

Un Toronto à double tranchant

Le meilleur scénario pour l’Impact, serait que le Toronto FC l’emporte à Washington ce soir, mais s’incline à Montréal samedi, pour qu’ensuite le D.C. United subisse la défaite dimanche face au New York City FC. Le onze montréalais se retrouverait donc en position un peu plus confortable, avec une avance de 2 points sur le D.C. avec un match à jouer pour chacune des deux formations.

Même si tout cela arrive, l’Impact devra attendre l’issue de son dernier match de la saison pour savoir s’il participera aux séries ou pas.

Toutefois, si le D.C. United l’emporte ce soir, l’Impact se retrouvera à 4 points derrière et devra remporter ses deux derniers matchs et espérer que D.C. ne récolte plus de victoires.

En d’autres mots, peu importe le scénario, l’Impact n’a plus vraiment le droit à la défaite.