Les champions en titre s’imposent face à Chelsea

Soccer
Embed from Getty Images

Pour ce premier face-à-face d’envergure de la saison, Liverpool a muselé l’offensive de Chelsea en s’imposant 2 à 0 grâce à un doublé de Sadio Mané.

Le sénégalais a ouvert la marque en début de deuxième demie grâce à un centre de l’attaquant Roberto Firmino.

Mané a récidivé seulement quatre minutes plus tard en profitant d’une passe ratée du gardien de Chelsea pour ainsi inscrire son doublé.

L’unique fait saillant de la première demie est survenu dans la toute dernière minute alors que le défenseur de Chelsea Andreas Christensen s’est vu décerné un carton rouge suite à une faute sur Sadio Mané.

Sur la séquence, le joueur des Blues n’avait reçu qu’un carton jaune. En consultant la reprise vidéo (VAR), l’arbitre a finalement décidé d’expulser Christensen, jugeant qu’il avait anéanti une occasion de but.

Les hommes de Frank Lampard avaient l’occasion de réduire l’écart de moitié sur un tir de pénalité en deuxième demie. Jorginho a toutefois vu sa frappe être bloquée par le gardien de Liverpool. La faute à l’origine du tir fut commise par Thiago Alcantara, la nouvelle recrue des Reds qui en était à son premier match avec l’équipe.

Les hommes de Jurgen Klopp ont été dominants tout au long de la rencontre avec 17 tirs contre 5 en plus de limiter Chelsea à 38% de possession. Liverpool signe donc une deuxième victoire en autant de rencontres cette saison.