Leeds donne la frousse au champion Liverpool

Soccer
Embed from Getty Images

Malgré trois ripostes de Leeds, Liverpool parvient à l’emporter 4 à 3 grâce à un tir de pénalité de Mo Salah en toute fin de match.

Le premier duel de cette saison en Premier League anglaise s’avérait en apparence inégal. Liverpool amorçait la défense de son titre alors que Leeds effectuait un retour en Premier League après 16 ans d’absence.

Les Reds ont rapidement mis la table grâce à un but de Mo Salah dès la 4e minute sur un tir de pénalité. La première demie fut un véritable festival offensif alors que cinq buts ont été inscrits.

Malgré tout, la troupe de Marcelo Bielsa ne s’est guère laissé intimider en répliquant à chacun des buts adverses jusqu’à niveler la marque 3 à 3.

Alors qu’on semblait se rendre tout droit vers un verdict nul, l’attaquant de Leeds Rodrigo offrit un tir de pénalité aux Reds en commettant une faute sur Fabinho. Mo Salah profita donc de cette occasion pour donner les devants à son équipe pour de bon et ainsi inscrire un tour du chapeau.

L’égyptien devient donc le premier joueur de Liverpool depuis John Aldridge en 1988 à inscrire un triplé lors du premier match de la saison.

Les Reds ont dominé leurs adversaires au chapitre des tirs avec 22 contre 6. Le défenseur Virgil van Dijk fut l’autre buteur pour Liverpool.