Le retour de Piatti est synonyme de victoire pour l’Impact de Montréal

Soccer
Crédit photo - Impact Montréal

L’Impact de Montréal accueillait ce mercredi le York9 FC au Stade Saputo dans le cadre du Championnat canadien. Embourbée dans une spirale négative de défaites en MLS, l’élimination contre un club de rang inférieur était interdite pour l’Impact.

«La victoire donnera matière à réflexion aux joueurs. Au niveau de l’état d’esprit, tous les joueurs étaient très concernés et concentrés. » a déclaré Rémi Garde à l’issue de la rencontre.

Le club de la banlieue de Toronto qui évolue dans la Première ligue canadienne de soccer a obtenu un match nul 2-2 dans la première ronde du quart de finale.

Avec Piatti de retour dans l’alignement, l’Impact disposait de son meilleur atout pour négocier cette rencontre. L’argentin a joué 60 minutes avant de sortir sous une ovation. Pourtant le scénario du match catastrophe semblait s’écrire au Stade Saputo, ce sont les visiteurs qui par deux fois passent tout proche de marquer sur des erreurs laxistes de la défense montréalaise.

Le reste de la première mi-temps est assez stérile. C’est en seconde mi-temps finalement que l’Impact de Montréal trouve l’ouverture sur pénalty provoqué par Nacho Piatti à la 55e minute.En fin de rencontre, Saphir Taider aura l’occasion de doubler la marque mais sa puissante frappe touche la barre transversale.

« On est très contents d’avoir gagné ce match pour bien entamer cette dernière partie de notre saison, a dit le milieu de terrain Nacho Piatti. On a perdu quelques matchs consécutifs, donc ça fait du bien de se qualifier pour la prochaine ronde du championnat. J’espère qu’on pourra continuer comme ça. »

Victor Cabrera est sorti suite à une blessure au coude, des examens complémentaires sont requis pour évaluer sa situation.

Ce samedi l’Impact affrontera le Philadelphia Union, le meneur de l’Association Est de la MLS, ce samedi 27 juillet à 20h au Stade Saputo.

ALIGNEMENTS

MTL – G-James Pantemis; D-Bacary Sagna, Víctor Cabrera (Jukka Raitala 81′), Rudy Camacho, Daniel Lovitz; M-Ken Krolicki, Saphir Taïder, Mathieu Choinière, Nacho Piatti (Shamit Shome 65′), Clément Bayiha (Orji Okwonkwo 72′), A – Maximiliano Urruti

Substituts non utilisés – Clément Diop, Anthony Jackson-Hamel, Michael Azira, Zachary Brault-Guillard.

Y9FC – G-Nathan Ingham; D- Diyaeddine Abzi, Luca Gasparotto, Morey Doner, Roger Thompson; M- Joseph Di Chiara, Kyle Porter (Emilio Estevez 77′), Manuel Aparicio, Ryan Telfer, Wataru Murofushi (Austin Ricci 61′); A-Simon Adjei Karlsson (Rodrigo Gattas 60′).

Substituts non utilisés – Matthew Silva, Steven Furlano, Emmanuel Zambazis.

BUTS
MTL – Piatti 55′ (PK)

AVERTISSEMENTS
MTL – Taïder 85′
Y9FC – Di Chiara 85′

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !