Le Red Bull Leipzig surprend l’Atlético Madrid et avance en demi-finale

Soccer
Embed from Getty Images

Le Red Bull Leipzig a causé la surprise cet après-midi à Lisbonne en s’offrant un billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Ils l’ont fait en l’emportant 2 à 1 face à l’Atlético Madrid.

Malgré un triomphe en huitièmes de finale face à Tottenham, Leipzig n’était guère favori en vue de leur face à face avec les hommes de Diego Simeone, eux qui tentaient de s’offrir une troisième demi-finale en cinq ans.

Hormis quelques bonnes occasions du côté de l’Atlético, ce fut une première demie sans histoire. Après la pause, Leipzig entama la seconde demie avec aplomb en s’inscrivant à la feuille de pointage à la 50e minute de jeu grâce à un but de Dani Olmo. La réplique des madrilènes vint du jeune attaquant Joao Felix qui profita d’un tir de pénalité pour égaler la marque à la 71e minute.

Tout comme dans le duel d’hier entre le PSG et Atalanta, c’est un but dans les derniers instants qui vint sceller l’issue de la rencontre, soit celui de Tyler Adams à la 88e minute sur une déviation d’un défenseur madrilène qui donna la victoire au club allemand.

La rencontre fut notamment marquée par l’indiscipline du Red Bull Leipzig qui accumula pas moins de 21 fautes et 3 cartons jaunes. Ceux-ci dominèrent aussi au chapitre de la possession avec 58%.

À peine 11 ans après sa création, le club allemand se retrouve pour la première fois de sa jeune histoire dans le carré d’as européen, après avoir débuté son aventure en cinquième division allemande. Leipzig affrontera donc le Paris Saint-Germain mardi prochain en demi-finale de la Ligue des Champions.