Le PSG surpris par Manchester United

Soccer
Embed from Getty Images

Finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a été peu convaincant lors de son premier match dans l’édition 2020-21. Ils se sont inclinés 2 à 1 face à des Red Devils tenaces.

Manchester United fut la première équipe à s’inscrire au pointage, grâce à un autre but sur penalty de Bruno Fernandes. La reprise vidéo (VAR) s’est invitée sur la séquence, alors le milieu portugais s’est vu offrir une deuxième chance après avoir raté sa première tentative. Le portier du PSG s’était en effet avancé au-delà de la ligne des buts lors de la tentative initiale.

Alors qu’on se dirigeait vers un verdict nul, Marcus Rashford a encore une fois joué les trouble-fête au Parc des Princes en inscrivant le but victorieux à la 87e minute. C’est d’ailleurs lui qui avait complété la remontée sur un penalty face à Paris lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions en 2019.

Le seul but des parisiens fut inscrit par Anthony Martial contre son camp à la 55e minute.

Dans la défaite, les hommes de Thomas Tuchel ont dominé au chapitre de la possession avec 61%. Ils se sont butés à un David de Gea en grande forme, lui qui a effectué plusieurs arrêts clés pour ainsi garder son équipe dans le match.

Manchester United s’installe donc en tête du groupe H à égalité avec Leipzig avec trois points.