Le MVP de la ligue n’ira pas au tournoi MLS is Back

Soccer
Le MVP de la ligue n'ira pas au tournoi MLS is Back

Carlos Vela a décidé de ne pas participer au tournoi MLS is Back débutant cette semaine à Orlando en Floride. Le joueur du LAFC a rendu sa décision publique ce lundi évoquant des raisons familiales pour justifier son absence.

«Je ne voudrais rien de plus que d’être avec mes coéquipiers à Orlando. Je veux toujours donner tout ce que j’ai à mon club, à nos partisans et à la ville de L.A. Cependant, il est dans l’intérêt de la santé de ma famille de rester à la maison et d’être avec ma femme pendant une grossesse à risque, a indiqué Vela au site internet de sa formation. Je vais m’ennuyer d’être avec mes coéquipiers et entraîneurs, mais j’encouragerai et soutiendrai le LAFC à distance. J’ai hâte d’être de retour sur le terrain, de jouer pour vous tous et d’accomplir de grandes choses avec notre club.»

Le meilleur buteur de la saison 2019 (34 buts – record de la ligue) a certaines raisons de s’en faire, plusieurs équipes ont été touchés par la COVID-19, dont Nashville tel que communiqué sur notre site hier.

Son absence va peser lourd dans la balance alors que le LAFC affrontera le Dynamo de Houston lundi soir prochain. L’international mexicain avait déjà inscrit 2 buts cette saison avant l’arrêt du championnat.

« Nous sommes derrière Carlos », a déclaré l’entraîneur-chef du LAFC, Bob Bradley. « C’est important pour lui d’être avec sa famille. »

La Major League Soccer (MLS) a permis à ses athlètes de rater le tournoi de cinq semaines pour des motifs relatifs à la santé ou familiaux.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !