Coronavirus – Les joueurs de Gremio portent un masque pour protester le maintien du championnat

Soccer
gremio masque bresil coronavirus
Crédit photo - Gremio

Pour protester contre le maintien du championnat brésilien, les joueurs de Grêmio ont porté un masque lors de la photo d’équipe le 15 mars dernier dans un match à huis clos contre Sao Luiz. Un match finalement remporté 3-2 par les hôtes. 

Le vice-président de Gremio, Paulo Luz, indique à la presse locale que « ce geste des joueurs, et le mien, impliquent notre soutien à l’arrêt du championnat, jusqu’à ce que les choses se calment ».

Les championnats anglais, français, italiens ou encore allemand sont tous à l’arrêt. La MLS a communiqué sur la suspension de sa ligue pour 30 jours.

Finalement, la suspension du championnat brésilien pour une durée indéterminée a été décidée ce même dimanche. 

« Nous connaissons et nous assumons la responsabilité du (monde du) football dans la lutte contre l’expansion du Covid-19 au Brésil », a affirmé le président de la fédération brésilienne de soccer Rogerio Caboclo, dans un communiqué de presse.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !