Le FC Dallas reste au vestiaire pendant l’hymne national

Soccer
Crédit photo - CBS Sports

Le FC Dallas et le SC Nashville se sont retrouvées dimanche, quatre jours après la victoire de 1-0 remportée par Nashville mercredi dernier.

Cette rencontre avait commencé dans la tumulte, alors que les joueurs des deux clubs avaient décidé de poser un genou au sol pendant l’hymne national.

Ce geste de protestation n’a pas plus à plusieurs partisans du FC Dallas qui se sont mis à huer les athlètes, incluant ceux de leur propre équipe. Ils avaient même commencé à lancer divers objets sur le terrain.

Rester au vestiaire

Dimanche, le FC Dallas a annoncé avant la rencontre que les joueurs avaient cette fois décidé de demeurer au vestiaire pendant l’hymne national.

Un moment de silence devait aussi être observé avant le match afin de faire la promotion de la lutte au racisme systémique.

Ironiquement, la partie a été retardée de plus de trois heures en raison de la météo. Il n’y donc eu ni hymne national, ni cérémonie.

Le FC Dallas et le SC Nashville avaient été les deux clubs exclus du tournoi « MLS is back » en raison de l’éclosion de cas de COVID-19 dans chacune des formations.