Le FC Barcelone a pris l’autobus pour épargner 30 000 euros

Soccer
Crédit photo - FC Barcelone

La crise sanitaire a fait mal au portefeuille de plusieurs formations sportives. Même les organisations les plus riches de la planète ont payé les frais de la pandémie.

Le FC Barcelone, une formation qui n’a habituellement pas de problèmes d’argent, a trouvé une manière très singulière de faire des économies.

La formation de Lionel Messi a rendu visite à Huesca dimanche. Le FC Barcelone a d’ailleurs remporté la rencontre 1-0. Rien de bien surprenant ici.

Mais ce qui étonne davantage, c’est que le Barça a fait le voyage jusqu’à Huesca en autobus plutôt qu’en avion. La distance entre Barcelone et Huesca est d’environ 270 kilomètres. Le trajet par la route est d’une durée de près de trois heures.

Ce n’est pas la mer à boire, mais pour une équipe prestigieuse comme le FC Barcelone, ce genre d’itinéraire se fait habituellement par les airs plutôt que par la terre.

En prenant l’autobus plutôt que l’avion, le FC Barcelone a épargné 30 000 euros, soit environ 47 000 dollars canadiens.

On s’entend qu’on parle d’économies de bouts de chandelle, mais apparemment, la formation espagnole a jugé qu’il valait mieux sauver cet argent!

Rendu là, on se demande si l’équipe ne sautera pas au plafond lorsqu’elle réalisera l’économie qu’elle va réaliser lorsque Lionel Messi va quitter le club!