Le championnat de soccer allemand reprend sous le signe de la distanciation sociale

Soccer
Embed from Getty Images

Ce samedi était un jour particulier dans la planète sportive puisque le championnat de soccer allemand a repris la compétition aujourd’hui. Cependant, de nombreuses règles ont été mises en place afin d’éviter une possible contagion du COVID-19.

Petit retour en image afin de voir comment ces règles ont été instaurées dans les stade.

Les bancs de touche ont été ammenagés afin d’éviter que les joueurs soient collés aux uns et aux autres. Ces derniers portent aussi des masques de protection.

Le ballon du match doit aussi être désinfecté à de nombreuses reprises.

Et comme vous pouvez le voir, les entrevues d’après-matchs sont effectuées grâce à une perche qui est equipée d’un micro afin d’appliquer la distanciation sociale.

Enfin, vous pouvez retrouver la célébration speciale du COVID-19 du buteur Erling Braut Haaland sur notre précédent article.

Difficile de dire si cette décision de reprendre la compétition est la bonne. Il faudra attendre au moins deux ou trois semaines afin de voir si certains joueurs ou acteurs de la Bundesliga seront touchés par le COVID-19. La France et la Belgique ont n’ont pas voulu prendre de risques et ont d’ores et déjà annoncé la fin de leur saison de soccer.