Le Bayern empêche le PSG de soulever sa première Ligue des Champions

Soccer
Embed from Getty Images

Le Bayern Munich n’a eu besoin que d’un but pour museler l’offensive parisienne et ainsi remporter sa sixième Ligue des Champions.

Il s’agissait d’une première finale pour le Paris Saint-Germain, une septième pour un club français dans l’histoire de la compétition. Le seul à avoir remporté les grands honneurs fut l’Olympique de Marseille en 1993. De son côté, le Bayern Munich était à la recherche du sixième titre européen de son histoire avec une première finale depuis 2013, année de leur dernier triomphe.

Malgré un score de 0 à 0 à la mi-temps, ce fut une domination du club bavarois au niveau de la possession de balle avec 62% contre 38% pour les parisiens.

Le premier but de la rencontre est venu de la tête de l’ancien joueur du PSG Kingsley Coman sur un centre du défenseur Joshua Kimmich pour ainsi inscrire le Bayern Munich au pointage.

Les bavarois ont poursuivi leur domination au niveau de la possession avec 62% en plus de dominer le onze parisien au chapitre des tirs avec 12 contre 10, pour ainsi remporter le match par la marque de 1 à 0.

L’attaquant polonais Robert Lewandowski termine au sommet des buteurs de la compétition avec quinze filets, deux de moins que le record réalisé par Cristiano Ronaldo lors de la saison 2013-2014.

Alphonso Davies du Bayern de Munich devient ainsi le premier Canadien à remporter le titre masculin de la Ligue des Champions. À l’âge de 19 ans, il est sans contredit le futur du programme national canadien et il pourrait même mener le Canada à un retour dans la Coupe du monde.