Le Bayern corrige l’Atlético Madrid

Soccer
Embed from Getty Images

Le Bayern Munich a amorcé du bon pied la défense de son titre en corrigeant la troupe de Diego Simeone 4 à 0.

L’attaquant français Kingsley Coman a repris là où il avait laissé en finale contre le PSG en inscrivant un doublé. Les autres buteurs pour Munich ont été Leon Goretzka et Corentin Tolisso.

Le club allemand a dominé la rencontre d’un bout à l’autre avec 16 tirs contre 6 et une possession de 59%.

L’Atlético croyait bien avoir réduit l’écart de moitié en début de seconde mi-temps, mais la reprise vidéo en a décidé autrement. L’arbitre a en effet refusé le but de l’attaquant Joao Felix suite au hors-jeu de Luis Suarez, qui semblait gêner le travail du gardien Manuel Neuer sur la séquence. Force est d’admettre que cette décision controversée fut un point tournant dans la rencontre, alors que les Bavarois ont ensuite inscrit deux buts pour ainsi clore le débat.

Avec ce gain, le club allemand prend seul la tête du groupe A. Il s’agit donc de sa 12e victoire consécutive en Ligue des Champions, lui qui avait réalisé un parcours parfait l’an dernier avec 11 victoires en autant de rencontres.

L’absence de l’attaquant Diego Costa s’est fait sentir du côté de Madrid, lui qui s’est blessé lors du match face à Celta Vigo.

Le Canadien Alphonso Davies a disputé un peu moins de dix minutes, après avoir débuté le match sur le banc.