Le Barça et la Lazio s’imposent, Chelsea déçoit

Soccer
Embed from Getty Images

Alors que la logique fut respectée dans certains matchs, certains résultats se sont avérés étonnants en cette première journée de phase de groupe en Ligue des Champions. On a déjà couvert le match PSG-Manchester United, mais voici les autres résultats de la journée qui ont attiré notre attention.

Lazio Rome – Borussia Dortmund

Grâce à un but et une passe décisive de Ciro Immobile, la Lazio a savouré sa première victoire en Ligue des Champions depuis 13 ans. L’attaquant s’est en effet illustré contre son ancienne équipe, lui qui a inscrit son premier but dans la compétition depuis 2014. Il évoluait alors pour le Borussia Dortmund.

De l’autre côté, le jeune norvégien Erling Braut Haaland a marqué l’unique but des siens dans une défaite de 3 à 1. La Lazio s’empare ainsi de la tête du groupe F.

FC Barcelone – Ferencváros TC

Le Barça a régalé dans ce duel en apparence inégal avec une victoire convaincante de 5 à 1. Avec le but vainqueur, la jeune sensation de 17 ans Ansu Fati a poursuivi son impressionnant début de saison. L’attaquant compte désormais quatre buts en cinq rencontres toutes compétitions confondues. Lionel Messi, Philippe Coutinho, Pedri et Ousmane Dembélé ont été les autres buteurs pour Barcelone.

Le défenseur Gérard Piqué sera suspendu pour le duel face à la Juventus, lui qui a reçu un carton rouge.

Chelsea – Séville

Les deux derniers gagnants de la Ligue Europa ont été incapables de se départager, devant se contenter d’un verdict nul de 0 à 0. Tout comme à son premier départ face à Crystal Palace, le gardien des Blues Édouard Mendy a récolté un blanchissage.

La tâche devrait s’annoncer plus facile pour les hommes de Frank Lampard face à leurs autres adversaires. Ils croiseront le fer avec Rennes et Krasnodar, eux qui ont aussi fait match nul aujourd’hui.

Le club londonien tentera de franchir les huitièmes de finale pour la première fois depuis la saison 2013-2014.

Par ailleurs, Andrea Pirlo a signé sa première victoire en Ligue des Champions comme entraîneur de la Juventus grâce à un gain de 2 à 0 face au Dynamo Kiev. Le club turinois devait d’ailleurs se débrouiller sans Cristiano Ronaldo, atteint de la Covid-19.