Lassi Lappalainen prolonge son séjour à Montréal

Soccer

Par voie de communiqué l’Impact a annoncé la prolongation du prêt de Lassi Lappalainen jusqu’au 30 décembre 2020. L’international finlandais dont le contrat appartient au club de Bologne FC va donc finir la saison avec l’Impact.

« Nous sommes très contents de poursuivre notre association avec Lassi afin qu’il puisse continuer de jouer avec nous, a mentionné le directeur sportif de l’Impact Olivier Renard. Il est le type de joueur au profil que nous affectionnons dans notre effectif, c’est-à-dire un jeune avec beaucoup de potentiel. Il a démontré toutes ses qualités dans notre championnat en MLS depuis juillet dernier et nous avons une grande confiance en lui. Lassi se sent bien dans cette ville et voulait demeurer dans ce club. »

Lassi Lappalainen a connu un début de saison difficile à cause d’une série de blessure. Il a été blessé à la jambe gauche au début du camp d’entrainement. Ensuite à la jambe droite en mars dernier. À l’âge de 20 ans, Lappalainen s’est joint à l’Impact le 25 juillet 2019 et a inscrit un doublé à ses débuts le 27 juillet 2019, dans une victoire de 4-0 contre le Philadelphia Union. Au total, il a marqué cinq buts et obtenu une passe décisive en 12 matchs en MLS, comptabilisant huit départs.

En vrac

Alphonso Davies élu meilleur joueur du mois en Bundesliga. Le jeune canadien continue de faire des étincelles sur son couloir. Ses performances depuis le retour de la ligue allemande ne passent pas inaperçues.

Un stade qui vous fera tourner la tête

C’est dans le coin d’Uummannaq au Groenland que l’on retrouve cette petite merveille. Il doit faire bien froid mais la vue est à couper le souffle.

La bonne action de Rashford

L’attaquant anglais de Manchester United, Marcus Rashford (22 ans), a été très actif durant la crise du COVID. Il a récolté 22 M€ pour distribuer 3 millions de repas à des enfants défavorisés.

Il a obtenu du gouvernement anglais le prolongement de la distribution du programme de repas gratuits pour les écoliers pauvres durant les vacances d’été.

Kevin Durant officiellement actionnaire de l’Union de Philadelphie.

On vous en parlait déjà Kevin Durant est rentré dans le capital du club MLS de Philadelphie. La star NBA des Brooklyn Nets qui se remet d’une blessure au tendon d’achille avait contracté le virus COVID-19 durant le confinement. Cela ne l’a pas empêché d’acquérir 5% de l’Union de Philadelphie, suivant ainsi les traces de Lebron James actionnaire minoritaire de Liverpool FC ou encore James Harden avec le Dynamo Houston.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !