Lancement de saison pour l’Impact de Montréal au New City Gas

Soccer
imfc new
Crédit photo - Impact Montréal

L’Impact de Montréal a convié ses membres à son rituel ‘lancement de saison » ce vendredi 31 janvier au New City Gas. L’occasion pour les partisans de voir à quoi ressemble l’effectif en vue de la saison 2020. Ce sera aussi pour la plupart la première fois qu’ils verront Thierry Henry sous ses nouvelles fonctions d’entraineur-chef. L’équipe était en Floride pour la première partie de son camp de saison qui s’est conclue par une victoire 3-1 contre D.C. United à Tampa.

Durant cet évènement à caractère festif, le nouveau maillot ne sera pas connu contrairement à l’an dernier. C’est en effet le 5 février que la MLS fera le dévoilement.

Ignacio Piatti proche de la sortie

Les rumeurs d’un départ de Nacho Piatti ont pris un nouveau tournant hier. Par l’intermédiaire de TyC plusieurs médias argentins rapportent que Nacho Piatti a trouvé un accord avec le club de Banfield. Bien qu’il y ait d’innombrables rumeurs au cours de la dernière saison, le départ du capitaine n’a jamais semblé si réel.

Néanmoins il serait surprenant qu’un club argentin soit prêt à payer une indemnité de transfert pour un joueur de 35 ans libre en fin d’année sans compter son salaire astronomique de 4,5 M$. Très évasif sur sa situation le joueur vedette de l’Impact de Montréal n’a pas totalement dissipé les doutes sur son avenir. Étant donné l’arrivée de la Ligue des champions, l’Impact aurait tout intérêt, le cas échéant, à couper court à ces rumeurs lors de la rencontre avec ses partisans vendredi prochain. L’Impact de Montréal amorce son début de saison le 16 février contre le Deportivo Sapprissa en Ligue des champions de la Concacaf.


Atletico Ottawa arrive en Canadian Premier League

Le club de la capitale sera la 8e franchise de la Can PL. Une annonce qui fait écho au départ du Ottawa Fury la ligue américaine United Soccer League. l’Atletico Ottawa est donc officiellement la première franchise d’expansion. L’Atletico Ottawa débuterait son aventure en Avril 2020 au stade TD.

«Nous sommes emballés d’accueillir Ottawa comme huitième club de la Première Ligue canadienne et l’Atlético de Madrid comme nos plus récents propriétaires du club d’Ottawa, a affirmé David Clanachan, commissaire de la PLC, mercredi, par voie de communiqué.

«Nous sommes très heureux de lancer ce club avec une des marques les plus emblématiques et ayant connu le plus de succès au monde et nous sommes impatients de les voir sauter sur le terrain pour la saison 2020 de la PLC.»

***

Listen to my podcast

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !