La technologie sur la ligne de but en panne lors du match entre Aston Villa et Sheffield United

Soccer

La Premier League a repris ce mercredi après-midi avec un match entre Aston Villa et Sheffield United qui s’est soldé sur un 0-0. Cependant, Sheffield United aurait dû l’emporter puisqu’ils ont marqué marqué un but mais celui-ci n’a pas été validé par l’arbitre à cause d’une malfonction de la technologie de la ligne de but. Cette dernière permet en effet aux arbitres de vérifier avec certiude si le ballon a totalement passé la ligne de but en cas de doute.

A la 42ème minute du match, à la suite d’un coup franc excentré, le gardien norvégien d’Aston Villa Ørjan Nyland a du mal à se saisir du ballon et percute son coéequipier Tyrone Mings. Ce dernier l’envoie dans son propre but. Alors que le ballon semble avoir passé la ligne de but, l’arbitre indique qu’il n’a pas reçu la validation de la technologie de la ligne de but. Sauf qu’au ralenti, on peut clairement voir le ballon passer la ligne.

Une erreur qui pourrait avoir son importance sur le classement de fin de saison puisque Sheffield United est en train de jouer pour une place qualificative pour la Coupe d’Europe tandis qu’Aston Villa se bat pour ne pas être relégué.

La société Hawk-Eye Innovations qui gère la technologie sur la ligne de but sur les terrains de la Premier League a publié un communiqué pour s’excuser et expliquer que les 7 caméras ont été gênées par les joueurs et les poteaux. En clair, les caméras n’ont pas pu voir le ballon passer la ligne. Selon Hawk-Eye Innovations, c’est le premier incident de ce genre en plus de 9,000 matchs.