La MLS veut passer de 24 à 30 équipes

Soccer
Crédit photo - MLS Soccer

Les gouverneurs de la MLS étaient réunis à Los Angeles jeudi.

Le commissaire Don Garber en a profité pour affirmer l’intention du circuit de passer de 24 à 30 équipes au cours des prochaines années.

Aux 24 clubs déjà existants, la ligue a déjà annoncé une expansion à Miami et Nashville en 2020 ainsi qu’à Austin en 2021. c’est donc dire que dans deux ans, la MLS comptera 27 formations.

La ligue a déjà averti que le coût d’acquisition des 28e et 29e équipes serait de 200 millions. Le prix pour le 30e club n’a toutefois pas encore été fixé.

Don Garber estime que le soccer professionnel est actuellement florissant aux États-Unis et au Canada. Le commissaire pense qu’il y a plusieurs nouveaux marchés qui peuvent être développés.

 

Une ligue en plein ascension

Il faut dire que la MLS a ajouté beaucoup d’équipes au cours des 12 dernière années. À sa première saison en 1996, le circuit comptait 10 clubs. 10 ans plus tard, la ligue en avait 12.

De 2006 à 2019, le circuit a littéralement doublé son nombre de formations, passant de 12 à 24 équipes.

Outre Miami, Nashville et Austin, qui ont déjà été confirmées, d’autres villes ont aussi levé la main dans l’espoir d’obtenir un club de la MLS. Dans le lot, Sacramento et St-Louis devraient très prochainement faire valoir leur candidature auprès de la ligue. Le circuit devrait annoncer d’ici la fin de 2019 si ces deux villes accueilleront ou pas une équipe d’expansion.