James Rodriguez signe avec Everton

Soccer
Embed from Getty Images

Le milieu de terrain James Rodriguez s’est engagé lundi avec le club anglais Everton pour une durée de deux ans. Son entente contient également une troisième année en option.

Après un passage infructueux au Real Madrid, l’international colombien tentera de donner un second souffle à sa carrière. Il avait été le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2014 avec six buts, ce qui avait mené à un transfert au club espagnol pour 75 millions d’euros.

Malgré l’aura de la Coupe du Monde, le Colombien tarda à répondre aux attentes. Trois ans plus tard, il quitta pour le Bayern Munich sur un prêt de deux saisons. Après un retour au Real, Rodriguez quitte pour la Premier League anglaise en rejoignant Everton pour 25 millions d’euros.

En 125 rencontres avec les Madrilènes, celui-ci a fait vibrer les cordages à 37 occasions. En six saisons avec le Real et le Bayern, le milieu de 29 ans a soulevé deux fois la Ligue des Champions. De plus, il remporta deux titres de La Liga ainsi que deux championnats d’Allemagne.

James Rodriguez retrouvera donc un entraîneur qu’il connait bien, soit Carlo Ancelotti. Il a en effet évolué sous les ordres du tacticien italien lors de ses passages à Madrid et à Munich.

Ancelotti comptera donc sur sa nouvelle acquisition afin de remettre les Toffees sur les rails, eux qui ont terminé la dernière saison au 12 rang. Le club établi à Liverpool n’a d’ailleurs pas remporté le championnat domestique depuis 1987.

De plus, la venue de l’international colombien permettra à Ancelotti de compter sur une nouvelle arme offensive et ainsi diversifier son attaque. La saison dernière, seulement deux joueurs ont inscrit plus de cinq buts, soit Dominic Calvert-Lewin et Richarlison.

La signature de Rodriguez s’ajoute à celle d’un autre milieu bien connu d’Ancelotti, soit Allan. Le brésilien s’est engagé avec Everton le 5 septembre en provenance de Naples.