Jackson-Hamel qualifie l’Impact de Montréal

Soccer
jackson mtl

L’Impact de Montréal se retrouve en finale du championnat canadien après une victoire 1-0 sur le terrain de Calvary FC. Un but de Jackson-Hamel sur un corner de Saphir Taïder permet aux Montréalais d’empocher la qualification. Ils seront opposés au Toronto FC, qualifié aux dépends du Fury d’Ottawa.

Après une victoire 2-1 au match aller de la demi-finale du Championnat Canadien contre le Calvary FC, sur un doublé de Piatti, l’Impact devait se méfier face à son adversaire de la Canadian Premier League. Un but aurait effectivement suffit à l’équipe de Calgary pour créer la surprise.

Rémi Garde qui a du se passer de Samuel Piette et de Nacho Piatti tout deux embêtés par une blessure a fait confiance à Anthony Jackson-Hamel sur le front de l’attaque. Bojan et Ballou étaient pourtant sur le banc. Une décision payante puisque le Québécois est le seul buteur de la rencontre. Il démontre encore une fois dans un style différent de son coéquipier Maxi Urruti qu’il a aussi sa place dans la rotation de Rémi Garde.

Pour l’ensemble du match, Montréal n’a pas été très inquiétés par ses hôtes. Le match s’est joué à un rythme très lent, d’une part à cause d’un gazon très haut et d’autre part car aucune équipe n’était véritablement en mesure de faire les différences nécessaires. Clément Diop qui gardait les buts a fait preuve d’autorité sur plusieurs sorties aériennes, rassurant sa défense là où Evan Bush est à la peine.

Le départ de Diallo cumulée à la blessure de Victor Cabrera a permis de voir la défense centrale Raitala-Camacho. Les deux joueurs se sont montrés très appliqués et devront affiner leur complémentarité pour les matchs à venir.

« Ça a été deux matchs difficiles pour nous, mais ça a été deux bons matchs, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. C’était très important de marquer un but à l’extérieur. Je tiens à féliciter mon équipe. Aujourd’hui, nous nous sommes battus en équipe. Nous nous sommes battus pour chaque ballon. Nous savions que ce serait ce genre de match. Si nous répétons ces efforts à chaque match, nous serons une très bonne équipe. »

***

Listen to my podcast

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !