Il n’y a plus d’équipe canadienne au tournoi de la MLS

Soccer
Crédit photo - MLS Soccer

Les deux autres équipes canadiennes ont subi l’élimination dimanche soir, au tournoi « MLS is Back ».

Au lendemain de la défaite fatale de l’Impact contre Orlando City, le Toronto FC et les Whitcaps ont connu le même sort que le club montréalais.

La revanche du New York City FC

Le Toronto FC a été dominé 3-1 par le New York City FC, qui a pris les devants dès la 5 minute. La formation new-yorkaise a ensuite doublé son avance au début de la deuxième demie, puis a fait 3-0 à la 81e minute.

Le club torontois a finalement réussi à faire bouger les cordages à la 87e minute, mais ce fut trop peu, trop tard.

Le New York City FC a eu le dessus au niveau des tirs (12 vs 9) et des tirs cadrés (7 vs 3). Néanmoins, le FC Toronto a eu l’avantage au niveau de la possession de ballon (56%).

L’an dernier, la formation torontoise avait éliminé le New York City FC en demi-finale de l’Est. Moins d’un an plus tard, le club new-yorkais aura réussi à obtenir sa revanche.

Les Whitecaps perdent en tirs de barrage

De leur côté, les Whitecaps de Vancouver faisaient face au Sporting de Kansas City en huitièmes de finale.

L’équipe américaine a dominé Vancouver 36-8 au chapitre des tirs au but (mais seulement 8-5 pour les tirs cadrés). Néanmoins, le pointage était toujours de 0-0 après 90 minutes.

La rencontre s’est transposée en tirs de barrage. Le gardien du Sporting Tim Melia a réalisé deux arrêts et a ainsi permis à son équipe de remporter 3-1 la séance de pénaltys. Kansas City avance donc en quarts de finale, alors que les Whitecaps doivent rentrer à la maison.

Le Sporting fera face à l’Union de Philadelphie au prochain tour. Ce match sera présenté jeudi.

Du côté du New York City FC, son prochain match aura lieu samedi. Son adversaire sera le gagnant du duel de mardi entre le FC Cincinnati et les Timbers de Portland.