Faux départ pour Manchester United dans la controverse

Soccer
Embed from Getty Images

Crystal Palace a inscrit trois buts dont un sur un tir de pénalité controversé pour ainsi infliger un premier revers à Manchester United cette saison par la marque de 3 à 1.

Tirant de l’arrière 1 à 0, les mancuniens étaient soulagés de voir leur gardien arrêter le tir de pénalité de Ayew suite à une main du défenseur Victor Lindelof. L’arbitre en a toutefois décidé autrement en permettant au club londonien de reprendre le tir, jugeant que David de Gea n’était pas sur la ligne des buts au moment où le joueur s’est élancé.

L’attaquant Wilfried Zaha a par la suite doublé l’avance des siens en inscrivant le but gagnant.

Le club londonien a rapidement imposé son rythme dans la rencontre avec un but dès la 7e minute des pieds d’Andros Townsend.

À son premier match, le néerlandais Donny van de Beek a inscrit son premier but pour Manchester à la 80e minute, réduisant l’avance de Palace à 2-1.

Zaha a toutefois assuré la victoire des siens en inscrivant son deuxième filet du match à la 85e minute.

Dans la défaite, les mancuniens ont tout de même largement dominé au chapitre de la possession avec 76%. Il s’agit d’une première défaite en six ans pour Manchester lors d’un match d’ouverture à domicile.

Lors de la dernière saison, Manchester United avait pris le troisième rang de la EPL à égalité avec Chelsea. En contrepartie, Crystal Palace avait terminé au 11e échelon avec un total de 11 victoire en 38 parties. C’est donc un gros début de saison pour eux.