Duels excitants à prévoir en Ligue des Champions

Soccer
Embed from Getty Images

Dévoilés le 1er octobre dernier, les groupes en vue de la prochaine édition de la Ligue des Champions offriront certains duels épiques.

La confrontation à retenir est sans l’ombre d’un doute celle entre la Juventus et le FC Barcelone, qui opposera les deux meilleurs joueurs au monde, soit Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le premier duel entre ces deux équipes du groupe G aura lieu le 28 octobre.

Un autre choc à surveiller sera celui entre le Real Madrid et l’Inter Milan dans le groupe B. Du côté du Real, la troupe de Zidane tentera de franchir les huitièmes de finale pour la première depuis 2017-2018. Cette édition fut la dernière de Cristiano Ronaldo sous les couleurs madrilènes.

De l’autre côté, Milan tentera d’atteindre la phase éliminatoire pour la première fois depuis 2011-2012. Lors des deux dernières éditions, le club italien a été incapable de franchir la phase de groupe.

Le Bayern Munich, vainqueur de la dernière édition, croisera le fer avec l’Atletico Madrid dans le groupe A.

Défait par le Bayern lors de la dernière finale, le Paris Saint-Germain fera notamment face à Manchester United dans le groupe H.

Grâce à une 2e position en Ligue 1 la saison dernière, l’Olympique de Marseille effectue un retour dans la compétition après six ans d’absence. À sa dernière participation en 2013-2014, l’OM s’était alors incliné lors de ses six matchs de phase de groupe. La tâche ne s’annonce guère facile pour le club français dans le groupe C. En effet, le FC Porto, l’Olympiacos et Manchester City seront les adversaires.

Le groupe F est à première vue le groupe le plus énigmatique dans lequel la compétition sera féroce. Une lutte intéressante est en effet à prévoir entre le Borussia Dortmund, la Lazio Rome, le Zénith Saint-Pétersbourg et Club Brugge.

La Ligue des Champions de l’UEFA s’amorcera donc à compter du 20 octobre.