Devant son public l’Impact renoue avec la victoire

Soccer
Devant son public l'Impact renoue avec la victoire
Crédit photo - MLS

L’Impact défait le Crew de Columbus sur la marque de 3 à 0 grâce à Taider, Silva et Piatti. Une performance nette et sans bavure qui relance les chances de qualifications pour les séries. L’Impact compte désormais 5 points d’avance sur son plus proche poursuivant, le DC United.

« On a eu la réussite qui nous a manqué la semaine passée avec un état d’esprit remarquable, a dit l’entraineur-chef de l’Impact, Rémi Garde. La réponse du groupe aujourd’hui a été excellente, au niveau de la solidarité et de l’effort les uns pour les autres. On a fait encore un très bon match aujourd’hui. »

Face à une équipe de Columbus solidement ancrée à la 4e place de la conférence Est, l’Impact était attendu au tournant. Après sa pire défaite en MLS contre le DC United sur le score de 5-0, la semaine passée l’erreur n’était plus permise pour le club montréalais.

Après une entame de match assez timide c’est à la 32e que Taider ouvre le score sur un pénalty obtenu grâce à l’assistance par arbitrage vidéo. C’est le 7e but de l’international algérien sous ses couleurs montréalaises. Son pénalty a été aussi l’occasion d’une scène cocasse alors qu’Alejandro Silva aurait bien aimé le tirer..

Avant la mi-temps ce même Ale Silva double le score grâce à une jolie frappe croisée à l’extérieur de la surface. Pour la deuxième fois de l’après-midi Steffen est impuissant devant sa ligne de but.

Même si Columbus montre des belles choses par l’intermédiaire de Higuain, la maladresse de Zardes et la méforme de Justin Meram ont trop pesé sur la balance. C’est très logiquement qu’à l’heure de jeu, Piatti vient corser l’addition après un rush solo dont il a le secret. L’argentin était pourtant très incertain de jouer la partie en raison de son état de santé.

Grâce à un Evan Bush de gala, Montréal n’a rien cédé aux offensives du Crew. Bush obtient ainsi un 10e blanchissage cette saison. Avec 2 matchs à jouer, le portier de Montréal est toujours le leader de la ligue au chapitre du nombre d’arrêts.

« Nous sommes revenus de l’arrière avant et même récemment, c’est quelque chose que nous faisons bien, a dit le gardien Evan Bush. Mais à ce moment de l’année, après une défaite difficile, accorder le premier but aurait fait mal. Vous analysez ces moments-là et vous êtes heureux de garder l’équipe dans le match. Je suis fier de la façon dont les choses se sont passées dans ce match. »

32’ — MTL — Saphir Taider (PK)
44’ — MTL — Alejandro Silva
59’ — MTL — Ignacio Piatti

Prochains matchs

L’Impact aura un week-end sans match en raison de la pause internationale, puis recevra son plus grand rival, le Toronto FC, au Stade Saputo, le dimanche 21 octobre, à 15h (BILLETS – TVA Sports, TSN, 98.5fm, TSN Radio 690). L’équipe se déplacera ensuite dans l’état du Massachusetts pour son dernier match de la saison, le dimanche 28 octobre, à 16h30 au Gillette Stadium (TVA Sports, TSN, 98.5fm, TSN Radio 690).


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.