Des partisans de Burnley font voler une banderole raciste avant le match de leur équipe

Soccer
Embed from Getty Images

L’équipe de Burnley se deplaçait sur la pelouse de Manchester City ce lundi pour son premier match de Premier League depuis début mars. Cela ne s’est pas très bien passé pour les Clarets puisqu’ils se sont lourdement inclinés 5 buts à 0.

Cependant, l’équipe de Burnley s’est malheureusement aussi illustrée à cause de la stupidité et de la bétise de quelques uns de ses partisans. En effet, ces derniers ont fait voler au dessus de l’Etihad Stadium une banderole où on pouvait y lire : White lives matter, Burnley. Cet incident est intervenu juste avant le coup d’envoi au moment où les deux équipes avaient un genou à terre pour rendre hommage à George Floyd.

Alors que la Premier League et les clubs anglais soutiennent le mouvement Black Lives Matter depuis la reprise du championnat, cette banderole a crée une grosse polémique en Angleterre. Le capitaine de Burnley, Ben Mee, a tenu à s’excuser et à condamner l’action de ses propres supporters dès la fin du match. Le club de Burnley a aussi publié un communiqué pour condamner fortement ce genre d’action.