Débuts tonitruants pour Lassi Lappalainen dans une victoire 4-0 !

Soccer
lassi impact montreal
Crédit photo - Impact Montréal

Lassi Lappalainen n’aura pas perdu du temps. Pour son premier match, le nouveau venu en provenance de Bologne FC inscrit un doublé au Stade Saputo. Les débuts en fanfare du jeune finlandais corresponde à une victoire convaincante de l’Impact de Montréal contre l’Union de Philadelphie ce samedi 27 juillet. L’Impact qui restait sur 4 défaites consécutives a su rebondir de façon admirable devant plus de 16 000 spectateurs.

Le premier but survient dès 3 minutes de jeu. Sur un débordement de l’international canadien Zachary Brault-Guillard, l’ailier prend le devant sur Andre Blake et fait sonner la cloche. L’arrière droit indiquait en après-match qu’il avait joué dans un jeu de 5v5 avec Lassi Lappalainen durant l’entrainement et a pu développer déjà quelques automatismes.

L’autre joueur de Bologone FC, Orji Okwonkwo marque un second but à la 36e, un peu contre le cours du jeu alors que le club de Pennsylvanie menaçait la cage d’Evan Bush. Ce but est aussi l’oeuvre de Nacho Piatti, très en jambe depuis son retour au jeu contre le York 9 FC.

Dès l’entame de la 2e mi-temps Lassi Lappalainen y va de son deuxième de la soirée. Alors qu’il devance Nacho Piatti et fonce droit vers Blake. En référence au commentaire de Zlatan, le jeune finlandais de 20 ans affirme qu’il était la Ferrari et Piatti la Fiat sur une note d’humour en en conférence de presse.

Le match est complètement plié à l’heure de jeu alors qu’Okwonkwo y va aussi de son doublé après une passe de Maxi Urruti.

Avec seulement 35% de possession de balle, l’Impact a beaucoup subi, jamais rompu et s’est exprimé offensivement dans le style de contre-attaque qui lui est si cher. Le leader de la conférence Est a eu ses chances mais Bush s’est dressé contre les 3 tirs cadrés qui lui ont été adressés.

Grâce à cette victoire l’Impact demeure parmi les 7 premiers, alors Toronto FC pointe son nez à la 8e place avec 1 point de moins. Le prochain match de l’Impact aura lieu à l’étranger samedi prochain contre le Rapids du Colorado, samedi prochain.

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !