Cristiano Ronaldo atteint de la COVID-19

Soccer
Embed from Getty Images

L’équipe nationale du Portugal a annoncé mardi matin que Cristiano Ronaldo avait contracté la Covid-19.

L’attaquant se porterait bien et ne présenterait aucun symptôme. Il serait présentement en quarantaine. Ronaldo ratera ainsi la rencontre de la Ligue des Nations ce mercredi face à la Suède.

Il s’agit évidemment d’un coup dur pour la sélection portugaise qui avait bien entamé cette phase de groupes de la Ligue des Nations avec deux victoires et un verdict nul en trois rencontres. Ronaldo avait d’ailleurs inscrit les deux buts du Portugal lors de leur dernière victoire face à la Suède le mois dernier.

Le Portugal pourrait tout de même espérer un retour de son joueur étoile pour le cinquième match de cette phase de groupes face à la France, qui n’est prévu que dans un mois.

Cette nouvelle arrive à un bien mauvais moment pour l’entraîneur de la Juventus Andrea Pirlo, qui devra lui aussi se débrouiller sans son meilleur joueur. Après deux rencontres, la formation de Turin se situe au 8e échelon de la Serie A avec une victoire et un match nul. L’attaquant portugais s’est d’ailleurs illustré durant ses deux matchs en récoltant trois buts et une passe décisive. C’est Atalanta qui occupe le premier rang avec trois victoires en autant de rencontres.

Qui plus est, la Juventus devra amorcer sans Cristiano Ronaldo son périple en Ligue des Champions qui s’amorce dans une semaine face au Dynamo Kiev. Celui-ci pourrait aussi rater le choc tant attendu face à Lionel Messi et le FC Barcelone le 28 octobre lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions.