COVID-19: un autre test positif pour Ronaldo

Soccer
Crédit photo - Juvefc.com

Cristiano Ronaldo n’en a pas fini avec la COVID-19.

Le joueur étoile portugais a reçu un autre résultat positif mercredi.

Le 13 octobre, l’équipe nationale du Portugal avait annoncé que l’attaquant vedette avait contracté le coronavirus.

L’Athlète de 35 ans semblait en grande forme, comme en témoignent certaines de ses publications sur Instagram, au cours des derniers jours.

Qu’il éprouve des symptômes de la COVID-19 ou pas, ce nouveau test positif aura au moins une conséquence importante pour Ronaldo.

Ce dernier ratera le match de mercredi prochain entre la Juventus et le FC Barcelone. C’est donc dire qu’on n’aura pas l’occasion d’assister à un affrontement entre Messi et Ronaldo.

Pour prendre à un match de la Ligue des Champions, un joueur ne doit pas être testé positif dans les sept jours précédant la rencontre. À moins de recevoir un diagnostic négatif vendredi, CR7 ratera également le match de série A de dimanche face au Hellas Vérone.

Les règles de l’UEFA et de la série A italienne sont différentes. En série A, l’isolement obligatoire est de 10 jours. Ronaldo termine cette période d’isolement aujourd’hui. S’il n’est plus positif après la fin de sa quarantaine, le joueur de 35 ans aura donc le droit de jouer dimanche.