Covid-19 – La MLS exclut le FC Dallas !

Soccer
dallas impact montreal

Le FC Dallas ne sera pas du tournoi MLS is Back. La compétition qui marque le retour du soccer professionnel en Amérique du Nord marque l’actualité par les nombreux cas positifs au COVID-19 et la sécurité du tournoi.

Alors que 10 joueurs et un membre du staff ont été testés positifs, Don Garber a annoncé par voie de communiqué que le club ne prendrait pas part au tournoi. Une situation similaire à celle des Pride d’Orlando en NWSL. L’équipe féminine avait été contrainte de ne pas prendre part à la compétition.

« La santé de tous les gens impliqués dans notre retour au jeu a toujours été notre principale priorité, et nous allons continuer de prendre des décisions qui tiendront compte de cet aspect prioritaire. »

Pour l’instant, l’on ne connait pas les conséquences sur le classement car les matchs de poules compteront pour le classement de la saison régulière.

Le tournoi n’est pas remis en question, le commissaire de la ligue profite pour rappeler que seuls 13 joueurs sur les 557 ont été testés positifs. En plus des 10 joueurs du FC Dallas, les trois autres proviennent de deux autres clubs.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !