Conférence de presse Thierry Henry – L’Impact de Montréal se déplace au FC Dallas

Soccer
impactmontreal_dallas
Crédit photo - Impact Montréal

La conférence de presse de Thierry Henry a eu lieu au centre Nutrilait avant le match de l’Impact de Montréal contre le FC Dallas ce samedi 6 mars 2020 lors de la semaine 2 du championnat MLS. L’entraineur-chef revient, entre autres, sur la disponibilité de Victor Wanyama, les performances de Maxi Urruti et le style de jeu du FC Dallas.

« On ne sait pas encore comment il se débrouillera; on verra lorsqu’il sera sur le terrain, a dit Henry. Tout le monde connait Victor grâce à ses passages avec Celtic, en Belgique auparavant et avec une autre équipe dont je ne dirai pas le nom. Il est un joueur puissant dans les duels, calme et capable d’équilibrer une formation tant défensivement qu’offensivement. »

Deux équipes en forme

Le FC Dallas a frappé deux fois dans la dernière demi-heure pour vaincre l’Union de Philadelphie, 2-0, lors de son premier match à domicile le week-end dernier.

Grâce à des buts de Zdenek Ondrasek et de Paxton Pomykal, le FC Dallas a défait l’Union de Philadelphie, 2-0, lors de son premier match à domicile le week-end dernier. Ondrasek a ouvert le score à la 61e minute, reprenant une passe de Jesus Ferreira. Paxton Pomykal a combiné avec la recrue Tanner Tessmann pour battre Andre Blake pour la deuxième fois de la soirée.

De son côté, l’Impact a réussi ses débuts au Stade Olympique face à la Révolution de la Nouvelle-Angleterre, avec une victoire 2-1, samedi dernier. Après avoir encaissé à la 13e minute, l’Impact a égalisé à la 37e minute grâce à Romell Quioto. L’ancien attaquant du FC Dallas, Maxi Urruti, a marqué le but du vainqueur, en lobant Matt Turner à la 80e minute.

Victor Wanyama, nouveau joueur désigné

Victor Wanyama a été présenté à la presse jeudi dernier, le joueur en provenance de Tottenham a charmé par son sens du collectif et sa personnalité. Il a notamment indiqué qu’en tant que milieu central il apporte « tout » sur un terrain, est parfois exigeant avec ses coéquipiers et n’a pas peur d’être « méchant » sur le terrain s’il faut. Le joueur a pris part à l’entrainement de jeudi et de vendredi avec le groupe.

L’Impact indique que Wanyama ne sera pas avec du voyage avec l’Impact à Dallas en vue du match de samedi, mais il sera éligible pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf, le mardi 10 mars contre le CD Olimpia, à 20h au Stade olympique.

Lors de l’allocution d’Oliver Renard, nous avons aussi appris que le club londonien conserve 50% des droits de vente sur le joueur kenyan. Les négociations ont aussi eu lieu avec la Révolution de la Nouvelle-Angleterre qui a mis le joueur sur leur liste de découverte. Le salaire du joueur est estimé à 3 M$, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé du club.

Victor Wanyama apporte donc du muscle et de l’expérience au milieu de terrain montréalais. L’Impact de Montréal reste dans l’attente de son permis de travail afin de pouvoir l’aligner en compétition officielle.

L’Impact de Montréal a fait un excellent travail pour éviter la fuite d’information au sujet de son dernier transfert. En matinée de mercredi cependant, le duo Nilton Jorge et Sofiane Benzaza avait réussi à breaker la nouvelle sur les réseaux sociaux. Ils en parlent dans leur dernier podcast, leur premier de la saison 2020.

L‘Impact de Montréal continue de faire bouger son effectif. James Pantemis est prêté au Valour FC, club de la Première ligue canadienne à Winnipeg, en vue de la saison 2020.

Le 3e gardien de l’Impact de Montréal pourra connaitre du temps de jeu dans le club de Canadian Premier League. De son côté le gardien Jonathan Sirois signe son premier contrat professionnel avec le club en tant que Joueur formé au club pour 2020, avec l’option de prolonger pour des années futures.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !