Après Lovitz, c’est Cabrera qui fait sa valise

Soccer
impact montreal
Crédit photo - Impact Montréal

L’Impact fait bouger son effectif. Après le défenseur américain Daniel Lovitz, c’est le défenseur argentin Victor Cabrera qui atterri à Houston en échange de Quioto. Décryptage de la deuxième transaction d’importance du directeur sportif Olivier Renard en deux jours.

Le 19 novembre l’Impact fait l’acquisition de du Nashville SC, club d’expansion en MLS en 2020, d’un spot international, de 50 000$ en argent d’allocation ciblé et de 50 000$ en argent d’allocation général contre Daniel Lovitz. Lovitz avait rejoint l’Impact le 28 février 2017. Il a disputé 84 matchs de saison régulière en MLS avec Montréal, dont 76 titularisations, marquant un but et ajoutant huit passes décisives

Le 20 novembre l’Impact a ajouté un spot international supplémentaire ainsi que l’attaquant Romell Quito du Houston Dynamo pour Victor Cabrera et d’un montant d’allocation général de 100 000$. Victor Cabrera quitte l’Impact après cinq saisons à Montréal, à égalité au cinquième rang dans l’histoire du club en MLS avec 93 matchs joués et au sixième rang avec 82 titularisations et 7249 minutes de jeu en saison régulière.

Pour l’instant, on ne sait pas si ces deux transactions s’inscrivent dans un contexte plus large pour le retour de Okwonkwo ou bien pour le départ de Piatti. Il sera intéressant de voir comment l’Impact va négocier la suite de son mercato.

***

Listen to my podcast

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !