Angleterre, Italie, Espagne le retour du soccer se confirme en Europe

Soccer

Cette fois, c’est officiel l’Europe se remet à jouer au football. Suivant le pas de la Bundesliga, les 4 championnats majeurs d’Europe iront bien au bout de leur saison.

Le championnat espagnol reprendra le 11 juin avec FC Séville – Bétis et la Premier League le 17 juin prochain avec un alléchant Manchester City – Arsenal. La finale de la Coupe d’Italie aura lieu le 17 juin.

D’autres ligues comme la Swiss Football League (19 juin), la comme la Süper Lig en Turquie (12 juin), ou encore Premier League russe (21 juin) ont aussi dévoilés leur calendrier de reprise.

D’un point de vue économique, c’est aussi l’occasion de voir les contrats TV aller à leur terme et être honorés. C’est une manne substantielle dans un contexte ou les billetteries de stade sont fermées en raison de la pandémie du Covid-19.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !