Signe que Max Pacioretty n’a pas l’intention de quitter Montréal

Crédit photo - Max Pacioretty

Max Pacioretty a clairement été affecté par les rumeurs de transaction l’an passé. On l’a vu dans ses performances sur la glace, mais aussi dans ses rencontres avec les médias. Dès que les murmures par rapport à un possible échange ont commencé à circuler, c’était moins évident pour le capitaine du Tricolore, qui n’était certainement pas aidé par la performance de son club.

Malheureusement, comme il ne reste qu’une année à son contrat, ces rumeurs ne font probablement que commencer. Même si le capitaine maintient qu’il veut rester à Montrèal, plusieurs analystes et fans le voient comme celui qui sera sacrifié pour combler l’une des lacunes du club.

Pacioretty semble toutefois vouloir faire comme si de rien était. Selon une source, le capitaine a récemment appliqué pour rejoindre l’un des clubs de golf les plus prestigieux du grand Montréal. Ça nous laisse croire que non seulement il veut passer l’été à Montréal, mais aussi qu’il n’a pas l’intention du tout de demander une transaction. Ce n’est pas surprenant puisqu’il semble se plaire avec le Canadien. C’est un autre indice qu’il s’y plait ici et le fait qu’il veut s’établir comme membre dans un club de golf du Québec annule pas mal les rumeurs qui pourraient sortir par rapport à une demande d’échange de sa part.

Ce n’est qu’un club de golf, mais c’est quand même une racine de plus pour le joueur à Montréal. Disons que c’est pas mal l’inverse d’un joueur qui est sur le marché des échange et qui met sa maison à vendre. Si ce genre de décision nous met souvent la puce à l’oreille par rapport au futur d’un joueur, Max Pacioretty semble vouloir rester à Montréal.

Bien évidemment, comme il n’a pas de clause de non-échange, ce n’est pas lui qui décide et il reste à voir à quel point il voudra accorder un rabais à Montréal parce qu’il est bien ici après son contrat beaucoup trop économique qui vient de se finir. Ce sera alors sa dernière vraie chance de passer à la caisse, donc on peut douter du rabais qu’il fera au Tricolore, mais en attendant, il ne faut pas s’attendre à ce que le capitaine du Canadien demande une transaction.