Serena Williams devrait être présente à Melbourne

Drama
Embed from Getty Images

Les chances de voir Serena Williams en action aux Internationaux d’Australie en janvier prochain sont assez bonnes. Le directeur du premier tournoi majeur de la saison, Craig Tiley, est plutôt optimiste que l’Américaine de 36 ans soit présente à Melbourne.

« Elle a obtenu son visa, elle s’entraîne, elle est inscrite (dans le tournoi). Il ne fait aucun doute pour nous qu’elle sera prête », a-t-il indiqué au Herald Sun, un quotidien australien.

L’ancienne numéro un mondiale a donné naissance à une petite fille en septembre dernier. Serena a remporté les Internationaux d’Australie en 2017 alors que celle-ci était enceinte.

La cadette des sœurs Williams a triomphé à sept occasions à Melbourne. Elle compte désormais 23 titres majeurs en carrière sur le circuit de la WTA. L’ex-reine du tennis féminin pourrait rejoindre Margaret Court en l’emportant en janvier prochain en Australie.

Puisqu’il est question de la planète tennis, deux représentants de l’unifolié ont été récompensés au cours des derniers jours. Tennis Canada a sélectionné Bianca Andreescu joueuse de l’année et Denis Shapovalov joueur de l’année.

Ces derniers se sont démarqués durant la saison 2017. Andreescu a remporté deux titres en tournois majeurs au niveau junior tandis que Shapovalov a atteint pour la première fois de sa carrière le top 100 sur le circuit de l’ATP.