Ryan Johansen va manquer le reste des séries

Selon Elliotte Friedman, Ryan Johansen a subi une blessure à la cuisse gauche dans le 4e match de la série des Preds contre les Ducks. Il devra être opéré et il manquera le reste des séries puisqu’on parle d’une réhabilitation de 2 à 3 mois. C’est évidemment une perte incroyable pour Nashville alors que Johansen est leur centre numéro 1.

Avec Forsberg et Arvidsson, il pilotait l’un des meilleurs trios des séries éliminatoires. Sa rivalité avec Ryan Kesler a fait jaser, mais ultimement, il avait l’avantage sur le #17 des Ducks. Sans lui, les Preds perdent leur seul trio offensif élite et ils vont devoir encore plus se rabattre sur leur ligne bleue pour créer de l’offensive. En 14 matchs, il avait inscrit 3 buts et 10 passes depuis le début du tournoi printanier.

Techniquement, Mike Fisher est le 2e centre des Preds, mais comme il n’a toujours pas obtenu de point en séries, c’est possible que Nashville donne plutôt la chance à Colton Sissons ou à Calle Jarnkrok de prendre sa place sur le premier trio. Ils ne représentent pas des solutions idéales, mais ça pourrait être mieux que Fisher.

La profondeur de Nashville à l’attaque n’était déjà pas incroyable et Johansen est leur 2e attaquant de qualité qui quitte pour le reste des séries. On se rappelle que Kevin Fiala s’était brisé le fémur plus tôt cette année après avoir apporté une contribution clé à l’attaque de Nashville.