Zdeno Chara s’est blessé en bloquant un lancer

Chara

[oboxads]

Il y avait une grande absence lors de la pratique des Bruins lundi matin. Zdeno Chara n’était pas avec l’équipe à cause d’une blessure au bas du corps subie dans le match de samedi soir contre les Maple Leafs de Toronto. Chara a subi cette blessure en bloquant un lancer de David Booth au  milieu de la 3e période samedi soir.

Après la pratique, Claude Julien a dit aux journalistes que sa situation allait être réévaluée quotidiennement. Heureusement, les Bruins ne jouent pas avant mercredi contre les Capitals de Washington, ce qui donne encore plusieurs heures au défenseur format géant pour guérir cette blessure.

Si l’on était en milieu de saison, le défenseur manquerait probablement un match ou deux, mais les Bruins de Boston sont présentement dans une lutte à finir avec les Red Wings, les Penguins et les Sens pour les 3 dernières places donnant accès aux séries. Boston a autant de points que Detroit et Pittsburgh et ils ont deux points d’avance sur les Sens. Ils ne peuvent donc pas se permettre de reposer Chara.

Si le défenseur devait manquer le match contre les Caps, les Bruins joueraient sans leur première paire de défenseurs puisque Dougie Hamilton, qui a patiné en solitaire avant la pratique de lundi, est toujours incommodé par une blessure aux côtes. C’est un dur coup pour une équipe qui n’est pas habituée d’être dans la course aux séries si tard dans la saison.

Gif via Chris Abraham